Qu’est ce que l’identité visuelle

Identité Visuelle : Forgez Votre Signature Unique
Sublimez votre marque avec une identité visuelle distinctive. Notre approche allie créativité et précision pour captiver votre audience et asseoir votre présence sur le marché

Qu’est ce que l’identité visuelle ou une bonne charte graphique

Identité visuelle et charte graphiqueUne bonne charte graphique et l’identité visuelle est la représentation graphique ou l’ensemble des signes graphiques (couleurs, formes, mots) qui symbolisent une entreprise.

Elle a une fonction publicitaire et permet de distinguer une société d’une autre. En général la première pierre à l’édifice d’une bonne communication visuelle est le logo.

Identifier en un coup d’œil la charte graphique d’une entreprise

L’identité visuelle permet d’identifier et de reconnaître rapidement une marque ou une entreprise, sur le web ou sur un support traditionnel. Ce style graphique unique permet d’exprimer les valeurs de la société, ses activités et ses ambitions. Sa conception comprend :

  • la création d’un logo,
  • l’élaboration d’une charte graphique

Mais également les déclinaisons de cette charte graphique sur de multiples supports papier, digital ou autre tel que :

  • communication papier
  • carte de visite
  • plaquette commerciale
  • Marquage de véhicule
  • Façade de boutique ou d’agence commerciale
  • site internet
  • newsletter …

Elle se compose de plusieurs éléments : le nom, le slogan, le logo, la couleur, la police et la taille des caractères.

Charte graphiqueCréation d’une bonne identité visuelle graphique

Pour avoir un impact, l’identité visuelle doit être simple, claire, représentative, cohérente et unique. Pour y parvenir, voici quelques critères de réalisation :

S’adresser à un bon interlocuteur : vous devez faire appel à une agence de communication ou un bureau d’audit selon vos besoins, la taille de l’entreprise ou le secteur d’activité;
Faire coïncider le logo avec le projet d’entreprise : il est nécessaire de tenir compte du positionnement de l’entreprise sur le marché, et de son domaine d’activité avant de créer ou changer une identité visuelle;

Choisir un public cible : définissez votre identité visuelle en sélectionnant un public spécifique. Ceux avec qui vous communiquez ne sont pas tous réceptifs au même logo, slogan, couleurs…

Pour votre création d’identité visuelle, n’hésitez pas à contacter l’agence multimédia Redtown Studio. Vous aurez les meilleurs conseils et toute l’assistance nécessaire à la conception de votre logo, slogan…